Adresse
La Cité,
58 bd du Doyenné 49100 ANGERS
Nous contacter
Sylvain Wallez : 06 84 19 58 39
Katina Loucmidis : 06 83 19 97 47
Adresse
La Cité,
58 bd du Doyenné 49100 ANGERS
Nous contacter
Sylvain Wallez : 06 84 19 58 39
Katina Loucmidis : 06 83 19 97 47
Les acteurs : Ils sont conteurs et interprètes. Il leur faut un costume de base, plutôt neutre, leur permettant de rajouter rapidement un vêtement qui fait le personnage
Acrisios : roi qui se ronge les sangs. Il s’écoute parler. Il est ringard et défraîchi..
Longue cape et couronne, style classique.
La pythie : Perruque rouge, longue robe lycra ambre recouvrant l’escabeau.
Danaé : C’est d’abord une ado fraîche et sympathique, puis une femme belle et digne. J’imagine une robe colorée pour l’ado et une robe avec des couleurs passées ressemblant à la première pour la belle femme + un signe quand elle se marie Cape blanche ?).
La servante : Fidèle confidente de Danaé, tablier et balai.
Deux gardes : Deux casques suffiront.
Dictys : Le pêcheur. Un ciré jaune, une casquette de loup de mer, la pipe, ou un T shirt marin, à voir.
Puis, un haut de bagnard avec couvre-chef en trois exemplaires, pour les deux marionnettes enchaînées, et une boule de bagnard et une chaîne au pied de Dictys.
Polydecte : L’autre roi, plus jeune, look branché et design, n’a peur de rien et n’a pas de sens moral. Veste riche et m’as-tu vu, sceptre indispensable, bagouse ?
Les trois grées : Mi femmes, mi volailles (Entre la poule et le cygne). L’une est la cheftenne grincheuse, l’autre la petite jeune enthousiaste et la dernière, jouée par un homme est vieille et peureuse. Coiffes emplumées, recouvrant les yeux qu’elles n’ont pas puisqu’elles n’ont qu’un œil pour trois qu’elles se passent pour voir le monde. Epaules et avant-bras emplumés.
Les gorgones : Elles sont le clou du spectacle. Ce sont trois monstres. Leur cheveux sont des serpents, elles ont des canines proéminentes. Elles pétrifient quiconque les regarde. Elles bouffent de la bidoche à pleine main. Leurs yeux sont très puissants et le spectateur lui-même doit avoir du mal à les regarder. Pourtant, elles ont des corps sensuels et attirant le regard. Deux seront vues entièrement et de Méduse, on ne verra que le masque.
Deux capes de dentelles dont elles se découvrent, laissant apparaître deux robes mettant en valeur les comédiennes, avec des reflets d’or qui éblouissent les spectateurs. Enfin deux paires de lunettes noires qu’elles ôtent, laissant apparaître des yeux lumineux éblouissants. Des gants avec des griffes.
Andromède : Future femme de Persée. Elle est pure. Robe blanche et perruque.
Persée : C’est l’archétype du héros. Beau gosse et aventurier. Peut-être une cuirasse sur le poitrail, ou une chemise suffit, ou alors un manteau 3/4. Il danse le hip-hop et c’est un athlète.
Athéna : C’est une marionnette de 2,5 m de haut. C’est une guerrière en fer. Elle est un peu oxydée, mais en état de marche pour l’éternité. Elle a une carapace en pièce ou métal en comme sur le tableau de Klimt, et une cape manipulée aux manches par deux batons que Persée prend pour envelopper Andromède à la fin. Elle a une épée et un bouclier. C’est aussi la déesse des arts et de la littérature, mais je n’ai aucune idée encore de comment représenter l’art et la littérature.
Divers : Une besace,c’est à dire un sacqui enveloppera la tête de Méduse le plus facilement possible.
Le bonnet d’Hadès, qui rend Persée invisible.
De la pluie d’or, ça peut être du talc dans une poire.
Là il y a encore plein de trucs à trouver et j’en oublierai si je faisais une liste exhaustive. Mais, en ce qui peut concerner Sophie, il y a besoin de plusieurs tissus avec des accroches simples pour représenter l’arène à la dernière scène.
Un tissu avec des accroches simples aussi qui servira pour le paravent dans la scène du mariage, de l’arène, des gorgones et chez Dictys le pêcheur.
Le reste, sauf les oublis ou les choses qui se rajouteront seront construits par moi et concernent plutôt la scenographie, légère, vu le nombre de costumes qu’il y aura déjà.
Une moustiquaire que j’ai et qu’il faut traffiquer pour que le bas soit droit (plomb ou ficelle).
Pas le temps de réfléchir plus à ce que j’aurais pu oublier, mais c’est déjà pas mal !