Adresse
La Cité,
58 bd du Doyenné 49100 ANGERS
Nous contacter
Sylvain Wallez : 06 84 19 58 39
Katina Loucmidis : 06 83 19 97 47
Adresse
La Cité,
58 bd du Doyenné 49100 ANGERS
Nous contacter
Sylvain Wallez : 06 84 19 58 39
Katina Loucmidis : 06 83 19 97 47
Le Roi Valeureux et la Reine Viviane aiment tellement leur fils qu’ils accèdent à ses moindres désirs. C’est ainsi que Viktor devient roi à 7 ans. C’est un peu tôt, certes, mais il le veut tellement !
King Viktor met en scène avec amour et humour ses années de règne tyrannique, ses relations aux Sujets et à ses parents. Puis ses errances et questionnements. Pourquoi les autres ne l’aiment pas, pourquoi se retrouve t-il seul? Finira t-il par écouter les conseils du Grand C, sage-chat du royaume ?
Le royaume de King Viktor est avant tout la cellule familiale. Il y règne en despote sur son papa, sa maman et les sujets. Seul le Grand Chat sait lui résister.
Le décor accompagne le chancellement du royaume, autant par les colonnes asymétriques de hauteurs différentes qui créent un déséquilibre que par le fauteuil royal qui est renversé… A l’image de ce lustre (royal) à la Startrek, la mise en scène s’inscrit dans une esthétique d’un futur improbable, ouvrant le champ au fantastique. La bullatout, super-ordinateur commandé par une simple pensée, et le Grand C qui parle naissent naturellement dans cette esthétique.
La lumière accompagne les personnages dans leur déplacement, ouvrant et fermant des espaces serrés, palliant au cadre dont les personnages ont tellement besoin.
La musique en live du Grand C donne au moment une intensité, l’impression que le drame se joue devant nous.
King Viktor est joué par un adulte, le chat qui parle aussi… Cela crée une distance et un amusement, mais l’histoire est tellement vraie qu’on y croit d’autant plus !
Texte
Katina Loucmidis
Mise en scène
Sylvain Wallez
Comédiens
Pierre Moulias
Arnaud Nedelec
Katina Loucmidis
Philippe Piau
Musique vivante
Pierre Moulias
Costumes
Lucille Hébert
Scénographie
Roberta Pracchia
Lumières
Angélique Guillot
Communication
Lucille Hébert