La Compagnie aime jouer toutes sortes d’histoires. Celles qui croisent la grande Histoire, comme l’adaptation du roman de Victor Hugo Quatrevingt-Treize, ou les histoires plus proches de nos quotidiens, comme La petite histoire d’Alice et François. Un sujet, un texte, un mythe nous inspire ? Nous le montons ! Objets, marionnettes, danse, chant, musique, projections ou plateau nu, nos modes d’expression sont à la croisée des arts, pourvu qu’ils servent le propos.

Repousser les murs, ouvrir les frontières de « genres », décoller les étiquettes, et surtout, jouer pour tous les publics, c’est ce à quoi nous nous employons depuis treize ans.

Sylvain Wallez - metteur en scène & comédien

Portrait SylComédien, metteur en scène et formateur Sylvain Wallez débute dans les locaux du Théâtre du Campagnol et co-fonde la Cie Désastres. Titulaire d’une licence d’études théâtrales, il collabore avec diverses compagnies, le théâtre de la vache cruelle (84), le théâtre Buissonnier, la compagnie Jolies mômes (75), la compagnie Entrées de jeu (direction Bernard Grosjean) (75), avec qui il travaille depuis plus de quinze ans.

En septembre 2002, il crée la Cie Les 3T pour se consacrer à la mise en scène. Pour les 3T, il écrit et met en scène Foulque III Nerra et Le Tour de Persée en quatre vingt minutes, met en scène Les Fourberies de Scapin et A table ! et joue dans La Belle Bleue et La petite histoire d’Alice et François. Il anime différents ateliers et des formations pour tous types de public : enseignants, élèves, prisonniers, IUFM, animateurs de quartier…

Katina Loucmidis - comédienne & auteure

IMG_6508Après une licence d’études théâtrales en 1991, Katina Loucmidis intègre la Cie Théâtre and Co, puis la Cie Entrées de Jeu (compagnies de théâtre forum). En 2002 elle rejoint la Cie Les 3T, puis la Cie Bouche Bée pour la pièce Au bois lacté de Dylan Thomas. Elle se forme régulièrement, notamment sur les pratiques corporelles (théâtre gestuel, danse contemporaine, tango, yoga, chant). Elle intervient en ateliers, stages ou formations auprès de différents publics allant des écoles maternelles aux retraités, pour des structures culturelles, éducatives, associatives ou entrepreneuriales. Pour les 3T, elle est comédienne et auteure.

Marion Ferbezar - Chargée de production

Étudiante, puis travailleuse sans frontière, Marion prend goût au travail à l’étranger lors d’un stage de graphisme dans une maison d’édition de Barcelone, puis fait ses débuts professionnels dans la Communication, au Québec (Montréal), avant de mettre le cap sur le spectacle vivant en France. Elle fait ses premiers pas comme Chargée de production dans une compagnie nantaise pendant 2 saisons (2017/2018 et 2018/2019). Puis, désireuse d’en apprendre encore plus, elle intégre l’aventure de la Cie Les 3T, pour la saison 2019/2020, comme Chargée de production. Marion occupe le même poste au sein d’une autre compagnie angevine.

... et tous les autres :

Comédiens ou metteurs en scène : Emmanuel Bidet, Julien Cheray, Magali Chovet, Anthony Lambert, Claudine Lacroutz, Fabio Longoni, Christian Thévennet, Virginie Brochard, Charles Lemale et Christian Pelissier.

Costumières : Laure Chartier, Sophie Marquès, Anne-Claire Ricordeau

Plasticiens : Roberta Pracchia, Charles-Edouard Maisonabe, Fanny Mazet

Musiciens : Xavier Pourcher

Régie lumières : François Villain, Mélanie Bouvret…